Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Partenariat avec la Fondation de Marseille pour la réussite éducative

Dans le contexte de la réforme du baccalauréat auquel s’ajoute à présent un grand oral, l’Atelier de la langue française a décidé de se joindre à la Fondation de Marseille pour un partenariat en faveur de la réussite éducative.

C’est dans ce contexte que la Fondation de Marseille a offert 80 manuels intitulés l’Essentiel de l’éloquence aux élèves de terminale, du lycée Victor Hugo de Marseille, afin que ceux-ci puissent appréhender les épreuves orales en toute sérénité.

Grâce aux notions et aux astuces abordées et délivrées dans ces ouvrages, les enseignants pourront accompagner les élèves dans la préparation du grand oral 2022 avec méthode.

Par le dispositif éloquence que nous menons avec la Fondation de Marseille depuis 4 ans, et dans le cadre de la réussite éducative, nous avons à cœur de cultiver la clarté de l’expression et de la pensée des élèves, et ce, quelle que soit la situation. Autant d’atouts qui leur seront indispensables pour leurs examens, mais aussi pour mieux argumenter, débattre et convaincre dans leur vie à venir !

L’ouvrage est en vente dans toutes les librairies, mais aussi sur le site internet de l’Atelier.

L'essentiel de l'éloquence lycee victor hugo

logo fondation de marseille

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email