Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Journées Européennes du Patrimoine 2020 à la Villa Acantha

« Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie », une 37è édition des Journées du Patrimoine fort à propos pour l’Atelier de la langue française qui vous ouvre les portes de ce nouveau lieu historique et culturel à Aix-en-Provence !
Pour la première fois ouverte au public et récemment restaurée, venez visitez la Villa Acantha, maison de maître édifiée par Joseph Sec au XVIIIè siècle, et profitez de son agréable jardin en plein cœur du centre-ville d’Aix-en-Provence. Autrefois résidence et atelier du peintre Louis Gautier, elle abrite aujourd’hui le siège de notre association l’Atelier de la langue française, créateur d’événements éducatifs et culturels qui célèbrent la langue française et l’éloquence pour tous les publics.

Organisateurs des célèbres Journées de l’éloquence à Aix-en-Provence, nous  proposons chaque année de nombreux rendez-vous pour partager le plaisir de la langue française : formations d’éloquence, résidences d’écriture et de mise en scène, Classe des orateurs, parcours d’éducation artistique et culturelle, Journées du livre, lectures, théâtre, Rencontres internationales d’éloquence et de débat francophone, etc.

Nous vous ferons vous visiter ce nouveau lieu dédié à la culture et à l’apprentissage, un lieu de rencontres et d’échanges ouvert à toutes et tous, et nous vous rpésenterons notre nouvelle programmation culturelle.

Visites de la villa et du jardin :  Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Entrée libre.

Vous souhaitez être tenu informé de la programmation de l’Atelier de la langue française ? Abonnez-vous à notre lettre d’information !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email