atelier langue francaise villa

24 mars

Rencontre avec Juan Asensio

Rencontre

Date jeudi 24 mars 2022
Lieu Villa Acantha - 9 avenue henri Pontier
Horaires De 18:30 à 20:30
Organisateur L'atelier de la langue française
Intervenants
  • Juan Asensio

Le temps des livres est passé

Réservé aux adhérents

Il ne travaille pour aucun journal, pour aucune maison d’éditions. Il n’est professeur dans aucune université, n’est le chroniqueur d’aucune émission télévisée.
Depuis 2004, Juan Asensio publie en toute indépendance des critiques littéraires sur le blogue qu’il a fondé : « Stalker ». Des centaines de notes de lecture dans lesquelles ce tonitruant pamphlétaire étrille les fausses gloires littéraires d’aujourd’hui.Ce sont cependant l’admiration et l’enthousiasme qui prévalent chez ce lecteur infatigable, dont l’éclectisme nous fait côtoyer tour à tour les livres de Bernanos, Conrad et Léon Bloy, des contemporains comme Roberto Bolaño, Cormac McCarty et Sebald, en passant par les grands classiques de la science-fiction.

Inlassablement, Juan Asensio mène également un travail salutaire et salubre de réhabilitation des chefs-d’œuvres méconnus ou carrément oubliés de la littérature.
Un exemple revigorant de ce que fut la critique littéraire et de ce qu’elle n’est plus que trop rarement.

Il est l’auteur notamment de La Critique meurt jeune (Le Rocher), La Chanson d’Amour de Judas Iscariote (Le Cerf) et Le Temps des livres est passé (Ovadia).

Cette rencontre est retransmise en direct sur notre chaine YouTube et notre Facebook.

Une vente de livres et une séance de dédicaces sont prévues avec notre partenaire « La librairie Le blason » à l’issue de la rencontre.

GRATUIT, SUR RÉSERVATION
Cet événement est réservé aux adhérents de l’association l’Atelier de la langue française. (L’adhésion est valable 1 an,  à renouveler à la date d’anniversaire). Vous désirez y participer, devenez adhérent puis réservez votre place.

Accès billetterie

Juan Asensio

Essayiste et critique littéraire, auteur de six ouvrages, dont Le temps des livres est passé.