21 mars

Les RIDEF

Les Rencontres de la francophonie

Date samedi 21 mars 2020
Lieu Lomé au Togo
Horaires De 19:00 à 22:30
Organisateur L'Atelier de la langue française
Intervenants

Rencontres Internationales d’éloquence et de débat francophone en Afrique de l'Ouest

 
Le 21 mars 2020, direction Lomé pour l’Atelier de la langue française, qui représente la France dans ce premier événement international dédié à l’éloquence.
Au cours de cette prestigieuse soirée, huit pays – Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin, Niger, Burkina Faso, Togo et la France, verront leurs finalistes respectifs s’affronter dans diverses épreuves de débat et d’éloquence autour du thème « La jeunesse francophone, solidaire et créative pour l’atteinte des ODD ». Un évènement de taille qui ouvrira le bal des festivités inscrites dans le cadre de la célébration du Cinquantenaire de la Francophonie.
Cet événement ouvert au grand public, est l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa modernité.
L’Atelier de la langue française, partenaire et coorganisateur de l’évènement, représente la France et sera membre du jury de cette grande finale.
Yanis Djouder, gagnant du Concours national d’éloquence 2019, organisé chaque année dans le cadre des Journées de l’éloquence, concourra parmi les finalistes.
Quant au gagnant de ces RIDEF, il ou elle rejoindra la finale du Concours d’éloquence 2020 qui aura lieu le 23 mai 2020 en clôture du festival à Aix-en-Provence.


Nous sommes au regret de vous annoncer que cette rencontre a été annulée en raison du confinement qui touche tous les pays concernés. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles dates.
Pour suivre l’évolution de notre programmation inscrivez-vous à notre lettre d’information !