journées du livre

25 novembre

Journées du livre 2020 – Médiathèque Boris Vian – Port de Bouc

Les Journées du livre

Date mercredi 25 novembre 2020
Lieu Médiathèque Boris Vian - 13110 Port de Bouc
Horaires De 14:00 à 17:00
Organisateur L'atelier de la langue française
Intervenants
  • Annick Combier

Transmettre le plaisir de la langue française et de la littérature


« Quel bonheur d’entendre la musique, le rythme propre à chacun
dans la langue ainsi parcourue… »
Annick Combier

 

Parce que nous souhaitons transmettre le plaisir des mots et des livres aux plus jeunes, nous avons crée en 2019, les Journées du livre, des animations itinérantes créatives et très ludiques autour de la langue française et de la littérature, se déroulant sous le patronage d’un auteur jeunesse.

Cette rencontre avec l’écrivain permet aux jeunes lecteurs de découvrir l’univers des livres tout en développant leurs propres compétences littéraires.

Ces journées ont lieu au plus près des établissements scolaires et des médiathèques de la métropole Aix-Marseille-Provence, et en partenariat avec les centres sociaux des communes partenaires.

Cette année, notre invitée sera l’auteure Annick Combier, qui animera deux après-midi d’écriture créative et ludique, pour les enfants de 7 à 12 ans.

  • 18 novembre 2020 de 14h à 17h : Médiathèque Bordis Vian de Port de Bouc

 

annick combier journées du livre

Annick Combier

Très sensible à la beauté présente dans le monde des livres « pour enfants » petits et grands devenus, à la force poétique des mots, des images et des histoires, et des contes, elle est l'auteure des albums Le Conte de Sidi, Haikus de saisons, La nuit du Prince Grenouille et Fleur de Cendre. Elle écrit et anime des Ateliers d’Ecriture et de Poésie avec des enfants et des adultes.