L’éloquence, ça s’apprend !


« La parole est le premier lien entre les hommes. »

– Simone de Beauvoir –

Convaincu que l’art de s’exprimer publiquement est essentiel à l’épanouissement scolaire, professionnel et à l’exercice de la citoyenneté, l’Atelier de la langue française intervient depuis plusieurs années dans l’académie d’Aix-Marseille, dans des établissements scolaires situés ou non en quartiers prioritaires.

L’éloquence, ça s’apprend ! Et comme vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir mieux maîtriser l’art oratoire, pour préparer vos examens ou vos entretiens, pour  apprendre à mieux dialoguer, argumenter, débattre et convaincre, pour développer votre confiance en vous ou simplement pour le plaisir, nous avons décidé d’ouvrir nos formations à tous les publics à partir de 2020, avec la création d’une École de l’éloquence.
fondation voltaire

NOUVEAUTÉ 2020 ! Dans le cadre du programme Cités Educatives, l’Atelier de la langue française, la Fondation Voltaire, le Collège Edgar Quinet et le Lycée Victor Hugo de Marseille, lancent le projet « Éloquence et écriture », afin de promouvoir la maîtrise de la langue française, comme vecteur de réussite pour tous !
Pour découvrir le projet >> Cliquez ici !

>> ENGAGEZ-VOUS POUR LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE !
Du 25 janvier au 28 février 2021, l’Atelier de la langue française lance une grande opération de crowdfunding pour offrir 1000 manuels d’éloquence aux élèves des classes des zones d’éducation prioritaires, pour que TOUS les élèves puissent préparer leurs nouveaux oraux ! Engagez-vous à nos côtés !

Scolaires

Se préparer aux oraux du brevet et du bac

L'éloquence pour tous !

En images