Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Circuit d’écriture en partenariat avec Les Nouvelles Hybrides

Afin de soutenir les auteurs contemporains dans leur processus de création et de mettre à l’honneur des textes inédits, nous avons lancé, en collaboration avec Les Nouvelles Hybrides, le Circuit d’écriture, qui propose à un auteur, via un appel à projets, de bénéficier d’un accueil en résidence d’un mois pour la production d’un texte inédit en lien avec le thème des Journées de l’éloquence en cours.

Pour préparer la mise en oralité de son texte, l’auteur bénéficie de plusieurs confrontations avec différents publics sur le territoire : rencontres, lecture d’extraits des œuvres de l’auteur, première restitution du texte en cours de création lu par l’auteur lui-même, et enfin deux lectures publiques par un comédien lors du festival des Journées de l’éloquence.

Depuis sa création, le Circuit d’écriture a eu le plaisir d’accueillir :
⦁ En 2018, Dominique Sampiero – Ne dites plus jamais c’est triste
⦁ En 2019, Hugo Pinatel – Sade, le génie du mal
⦁ En 2020, Mouloud Akkouche rejoindra l’aventure pour une création présentée en 2021.

LES NOUVELLES HYBRIDES
Depuis plus de dix ans, Les Nouvelles Hybrides mènent des actions de valorisation de la littérature contemporaine dans ses différentes expressions : romanesque, poétique, théâtrale, théorique, croisées parfois avec d’autres domaines de création, principalement la musique.

Leurs résidences sont placées sous le signe de la relation entre écriture et oralité et interrogent comment le travail d’un auteur est mis à l’épreuve de la mise en voix (et/ou en espace) et réciproquement, comment la mise en voix peut enrichir ou modifier le processus de création littéraire. www.lesnouvelleshybrides.com

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email