Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

7è édition du concours national d’éloquence à Aix-en-Provence

Nous avons tous partagé un moment fort lors du concours national d’éloquence 2021

Ce fut un véritable plaisir de vous retrouver avec un si magnifique plateau  !

Notre souhait est d’œuvrer inlassablement auprès de tous les publics à la célébration de la langue française comme héritage commun, de promouvoir auprès du plus grand nombre l’usage d’une langue vivante, vivace, qui appartient à chacun. Ce concours se veut ainsi un lieu d’accueil et de transmission, mais aussi d’expérimentation, de dialogue et de rencontre pour tous les passionnés qui œuvrent en faveur de la langue française. Facteurs d’émancipation et d’insertion social, l’éloquence est donc un véritable outil de rayonnement.

Nous tenons à remercier notre présentateur Bill François et nos jurés : Maïtena Biraben, Jérémie Assous, Fabrice Eboué et Alain Sachs.

Ensuite, félicitations à Eliott Nouaille, qui a conquis le public présent dans les Jardins du Pavillon Vendôme mais aussi en ligne, grâce à son énergie, sa réflexion et son humour. Il remporte le prix du public de cette 7è édition !

De plus, nous faisons un tonnerre d’applaudissement pour Abdellatif Lahlou, qui a su nous émouvoir et nous emporter par sa personnalité ! Il remporte le prix du Jury !

Et enfin un grand bravo à tous les autres participants : Mélissa Aabaid, Stanislas de Clermont Tonnerre, Mathilde Clozier, Alexis Heuls, Foucauld Monteux, et Luther Saraga-Morais, qui nous ont offert une si belle soirée.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email