Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Journées de l’éloquence 2020

L’éloquence et les sept péchés capitaux !
« Depuis que j’ai brisé la monotonie éternelle du jardin d’Éden, depuis l’introduction géniale du péché originel, il ne s’est pas passé une journée sans que je ne travaille à étoffer mon œuvre. Gloutons sphériques, cupides cyniques, libertins jamais assouvis, inflammables colériques, paresseux ectoplasmiques, je peux m’enorgueillir d’innombrables réussites. C’est pour elles qu’on m’invite aujourd’hui. 

Orgueil, paresse, colère, avarice, envie, luxure, gourmandise, alors, entendez-vous ?
On vous convoque, chers péchés capitaux, mes vilains crapauds ! Branle-bas et pas de traînard, en ligne pour la parade ! Faites-moi honneur, maudits corbeaux !
Qu’ils soient comblés au-delà de tout espoir, les curieux venus vous admirer ! Ils veulent entendre jacasser les bouches de Légion, ils veulent arpenter les souterrains des péchés et des passions, ausculter les entrailles de la perdition ? Soit, je veux et j’ordonne que leur semaine soit mémorable ! »  

Le Diable

Nous sommes au regret de vous annoncer que le festival des Journées de l’éloquence 2020 est annulé et que cet événement ne pourra donc pas avoir lieu. Pour suivre l’évolution de notre programmation inscrivez-vous à notre lettre d’information !

L'éloquence et les sept péchés capitaux par Gwladys Morey

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email