Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Engagez-vous pour la réussite éducative !


Objectif 1000 manuels d’éloquence pour les élèves

des zones d’éducation prioritaire


L’art oratoire est au coeur de tous les apprentissages
Convaincue que l’art de s’exprimer est essentiel à l’épanouissement scolaire, professionnel et à l’exercice de la citoyenneté, l’association l’Atelier de la langue française intervient depuis plusieurs années dans l’académie d’Aix-Marseille, au sein d’établissements scolaires situés en quartiers prioritaires pour promouvoir la maîtrise de la langue française et l’ouverture culturelle, comme vecteurs de réussite pour tous !
Nos interventions ont reçu les agréments « Education nationale » et « Jeunesse et éducation populaire ».
Grâce à nos interventions pédagogiques, nous formons chaque année près de 1000 élèves dans l’Académie d’Aix-Marseille. Forts de notre expérience, nous savons que tout le monde peut devenir un bon orateur et que le secret est de s’entraîner !

Un  nouveau manuel pour s’entraîner et progresser rapidement
Dans le contexte des réformes du brevet et du baccalauréat, notre équipe pédagogique a imaginé un guide incontournable de l’éloquence pour petits et grands : L’essentiel de l’éloquence. Ce manuel ludique, entièrement axé sur la pratique, aborde sans détour les fondamentaux de l‘éloquence et propose des astuces, des exemples et des exercices pour s’entraîner et progresser très rapidement. 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Aujourd’hui, nous avons besoin de VOUS pour que ce manuel puisse aider le plus de jeunes possibles à préparer leurs oraux !
Grâce à votre participation, nous avons l’objectif d’offrir 1000 manuels d’éloquence aux collégiens et lycéens situés en zones  d’éducation prioritaire en France.
Ces 1000 manuels seront distribués directement aux établissements scolair
es partenaires et centres sociaux situés dans les quartiers d’éducation prioritaire (REP, REP + et ZEP).

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email